L'Eggs program de Ceva

Cher Partenaire, C'est avec plaisir que nous vous envoyons notre lettre d’information  “EGGS Program Online”  de septembre / octobre 2012 Dans les précédentes éditions, la prévention des salmonelles en élevage a déjà été abordée sous l'angle...

Cher Partenaire,

C'est avec plaisir que nous vous envoyons notre lettre d’information “EGGS Program Online” de septembre / octobre 2012

Dans les précédentes éditions, la prévention des salmonelles en élevage a déjà été abordée sous l'angle de la Santé Publique. Cette nouvelle édition de l'Eggs Program Online se propose d'aborder maintenant ce sujet  sous l'angle de la santé des oiseaux, en traitant des maladies économiques que sont la Typhose et la Pullorose.

Depuis des décennies, ces maladies sont en effet étudiées et des plans de contrôle ont été mis en place dans de nombreux pays. Nous remercions vivement les auteurs nous ayant autoriser à utiliser leur article pour partager avec vous cette synthèse des connaissances actuelles, ainsi que leurs applications pratiques en matière de diagnostic et de contrôle de ces maladies encore si présentes dans de nombreuses contrées du monde.

Bonne lecture !

=================================================================================

C'est avec plaisir que nous vous envoyons notre lettre d’information “EGGS Program Online” de juillet / août 2012.

Depuis que celle-ci a été lancée, nous avons eu l’occasion de mentionner à plusieurs reprises l’importance que revêt la qualité de vaccination pour atteindre une performance optimale en élevage. Dans ce bref article, notre collègue Rick Van Oort du Service Marketing International de CEVA résume les problèmes clés liés à une administration inviduelle des vaccins, et quelles solutions peuvent être offertes par CEVA.

Bonne lecture !

==================================================================================

C'est avec plaisir que nous vous envoyons notre lettre d’information “EGGS Program Online” de mai 2012.

Le démarrage des poussins est un facteur-clé de réussite en production de poulets-de-chair ou de poulettes futures pondeuses / reproductrices. Pourtant, depuis quelques années, une nouvelle maladie semble s’installer de plus en plus dans nos élevages, avec une occurrence parfois saisonnière. Caractérisée par un sévère retard de croissance dû à un blocage alimentaire et des troubles digestifs marqués, ce syndrôme de malabsorption/retard de croissance (ou Runting Stunting Syndrom) est dans certains cas à l'origine de pertes économiques considérables.

Dans cet article, le Docteur. John Rosenberger (Aviserve LLC, USA) et la Direction Scientifique de CEVA partageront certaines de leurs récentes expériences dans ce domaine.

Bonne lecture !

==================================================================================

Retour haut de page