Libourne, 12 janvier 2010
C’est en 1761 à Lyon, France que la première école vétérinaire a été créée. 250 ans plus tard, Ceva Santé Animale soutient activement l’initiative mondiale de célébrer l’anniversaire de notre profession.
La signature de Vet 2011 «Vétérinaire pour la santé, pour l’alimentation et pour la planète! » résume parfaitement le rôle critique que la profession vétérinaire doit jouer dans l’enjeu global de la santé.
Les travaux scientifiques des premiers chercheurs de la médecine vétérinaire, Bourgelat, Jenner, Virchow et Pasteur ont permis une meilleure connaissance des maladies animales et de leurs implications dans la santé humaine. Aujourd’hui encore nous évoluons vers une approche holistique de la médicine, c’est pourquoi Ceva sera aussi partenaire du 1er Congrès International pour One Health / Une Santé qui se tiendra à Melbourne, en Australie du 14 au 16 février 2011.
A propos de l’initiative de Vet 2011, Dr. Marc Prikazsky, P.D.G. du groupe Ceva a déclaré:
« Ceva s’engage à soutenir des événements tels que celui de Vet 2011 qui rassemble les différentes branches de la profession vétérinaire. Nous devons être fiers de notre héritage scientifique et rester vigilants face aux nombreux défis qui vont s’élever au sein de la santé mondiale pour envisager notre rôle dans la réalisation d’une meilleure santé pour tous. »
>>Cliquez ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse (anglais et francais):
Ceva _Press_release_Vet2011_Jan _2011_EN_FR.pdf (142.50 kB)