03 octobre 2011, Guelph, Ontario, Canada
Ceva Santé Animale a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Vetech Laboratories, Inc., un fabricant canadien de vaccins pour les volailles. Vetech produit des vaccins vivants contre la coccidiose de la volaille sous la marque Immucox®. La coccidiose est une maladie grave pouvant entraîner une morbidité élevée, ainsi qu’une diminution de l’efficacité alimentaire de la volaille. Il est probable que la réduction forcée à l’échelle mondiale des anticoccidiens ajoutés aux aliments accélère la généralisation des vaccins.
« Cette acquisition permet à Ceva de compléter sa gamme de vaccins pour les volailles afin de couvrir les infections respiratoires, mais aussi les maladies intestinales », déclare Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale. « Nous sommes ravis de pouvoir continuer à proposer à nos partenaires commerciaux de nouvelles solutions visant à préserver la santé et la rentabilité de leur production. »
« L’intégration des produits Immucox au portefeuille de Ceva témoigne de notre engagement renouvelé envers le secteur avicole », affirme Craig Wallace, Directeur de Ceva pour l’Amérique du Nord. « De la coccidiose à la maladie de Marek, en passant par la maladie de Gumboro, nous nous employons à aider nos partenaires et leurs clients à offrir des produits avaires à la fois sains et sûrs grâce à des vaccins innovants. »
M. Prikazsky poursuit : « Les protéines issues de la volaille constituent une source de nourriture non négligeable partout dans le monde. Il est, par conséquent, essentiel de garantir la qualité de la production mondiale de viande de volaille et d’oeufs à une population croissante. C’est pourquoi, Ceva continue d’investir des ressources dans la technologie de vaccination des volailles.
En effet, grâce à ses vaccins, ses équipements et ses services, Ceva contribue à protéger la santé tant de l’animal que de l’homme. »
Les vaccins Immucox dédiés aux reproducteurs, aux poules pondeuses, aux poulets à frire et à griller, ainsi qu’aux dindes sont désormais disponibles dans plus de 40 pays dans le monde. L’Immucox sera toujours produit principalement au Canada. Ceva, qui pourra étendre son activité aux États-Unis, prévoit également de déployer certaines technologies dans ce pays grâce à cette souche de virus.
À propos de Vetech Laboratories, Inc. : Vetech, une société fondée en 1983 à Rockwood, dans l’Ontario (Canada), a depuis déménagé à Guelph dans la même province où elle est encore basée aujourd’hui. L’entreprise fabrique le vaccin Immucox,ainsi que le produit Poultry Puck, de l’eau vitaminée administrée sous forme de gel chargée d’assurer la bonne hydratation des poussins et des dindonneaux.
À propos de Ceva Santé Animale : Les principaux produits pour volailles proposés par Ceva en Amérique du Nord
comprennent CEVAC® Transmune IBD, Vectormune® FP et Vectormune® HVT. Les principaux produits pour nimaux de
compagnie comprennent la gamme d'antiparasitaires Vectra®, les produits de luttes contre les troubles du comportement à base de phéromones D.A.P.® et Feliway® et les compléments d'aide au maintien des fonctions cérébrales des animaux de compagnie âgés Senilife®. Le siège nord-américain de Ceva se situe à Lenexa, dans le Kansas (États-Unis). Rendez-vous sur www.ceva.us.
>> Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger le communiqué de presse